Déstockage : jusqu'à -50% sur les luminaires, meubles et accessoires Service clientèle

Quels sont les différents types de vases ?

Il existe un grand nombre de vases différents, mais si l'on s'éloigne du design, certains éléments reviennent sans cesse. Les vases à ouverture étroite, par exemple, sont parfaits pour les fleurs à longues tiges ou pour quelques fleurs seulement. L'ouverture permet aux fleurs de rester bien ensemble. Bien sûr, il faut qu'elles aient un peu de vie. En choisissant un vase dont quelques tiges dépassent encore, vous obtiendrez un meilleur effet. Environ deux tiers de la fleur doivent au moins se trouver dans le vase.

Vous préférez les gros bouquets luxuriants ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un vase à large ouverture qui permet aux fleurs de bien s'épanouir. Vous pouvez opter pour un vase long classique, mais un vase plus rond pouvant contenir beaucoup d'eau est également recommandé. Surtout si le bouquet contient des roses, des pivoines ou des dahlias.

Les vases à fleur unique sont un peu plus originaux. Ils sont souvent petits, avec une ouverture étroite, mais ils donnent une impression de robustesse. Le vase ikebana, quant à lui, vous permet de faire preuve de créativité. Ce type de vase est fait pour accueillir plusieurs fleurs, mais elles ont toutes une ouverture séparée ou sont placées sur de petites brochettes.

Le vase comme accroche-regard

Si le design est fort en lui-même, les fleurs sont parfois superflues. Un motif unique en porcelaine ou en poterie attirera de toute façon l'attention. Mais un vase en verre peut aussi devenir une attraction. Coloré, strié ou de forme unique, le verre peut être bien plus qu'un simple support. Imaginez la beauté de la lumière à travers un verre ondulé.

Bien entendu, si vous aimez mettre des fleurs dans votre vase, il y a aussi des réserves à formuler. Un vase en verre rehaussera sans aucun doute leur beauté, mais sera lui-même moins visible. Un design fort en céramique, en revanche, peut offrir un contraste ludique.